Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Mon voyage en Corée du Sud

Pays de la K-pop!!!

Hello Korea LOGO

 

 

 

Instagram

Archives

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 12:33

SLAM-DUNK 3066

FAN DE MANGA ET DE BASKET?! Vous devez sûrement connaitre le manga SLAM DUNK (スラムダンク)!!??

Un manga CULTE de Takehiko Inoue publié au Japon de 1990 à 1996. Puis adapté en anime (dessin-animé) de 101 épisodes.

Ce manga comporte beaucoup de référence aux basketteurs américains, stars de la NBA.

Dois-je vous présenter un certain Michael Jordan


Hello Japan participe au concours annuel des Golden Blog Awards !!

N'hésites pas à voter depuis plusieurs ordinateurs! Tu peux voter 1 fois par jour!


michael-jordan-bulls-rookie-1985-air-jordan-1.jpg

 

Lors de leur dernier voyage au Japon Onigiri-man, sa copine Onigiri-girl et Chopper Boy m'ont ramené un superbe cadeau!!

Le maillot de basketball de la SHOHOKU! Plus précisément celui du héros Sakuragi Hanamichi.

Vous l'aurez remarqué, ce sont les couleurs des Chicago Bulls

Sakuragi on fire

Slam-Dunk-Vol1-Hanamichi-Sakuragi-Spirit-Collection-of-Take

Sakuragi et les mytiques Air Jordan 1 Black/Red

 

Air-Jordan-Original-1-Black-Red-1985.jpg

 

Lors de mon voyage au Japon j'avais vu des maillots en vente dans les boutiques de Harajuku. Mais je n'avais pas été convaincu par leur qualité...

 

Le modèle présenté est la toute dernière édition!! La qualité est carrément meilleure!!!

Les écritures sont en flocages (imprimé). Les coutures sont propres. L'ensemble parait solide et pèse même un certain poids. La qualité est celle d'un réplica de maillot officiel de la NBA. 

Désormais je vais me mettre à la recherche des autres maillots...    

 

SLAM-DUNK 3062

SLAM-DUNK 3063

La petite étiquette cartonnée recto-verso

SLAM-DUNK 3064

SLAM-DUNK 3061

SLAM-DUNK 3065

 

Les autres coloris et les maillots des autres équipes sont également disponible sur les sites internet asiatique. En fouillant on devrait pouvoir en trouver en France ou aux États-unis.

Dès que j'ai des liens concret je ferai une mise à jour.

370043640 207

370044892 106

Dans SLAM DUNK, les dessinateurs se sont amusé à intégrer des paires de basket mytiques : Jordan 1, Jordan 5, Jordan 6, Nike Air Force, Reebok Pump... 

Il faudrait faire un article plus poussé pour vous présenter cette série. Ca tombe bien c'est dans mes objectifs!!!

001.jpg

Slam-Dunk-AJ4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ok merci, je vois ou est la boutique j'irais y faire un tour<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Il se trouve que ce maillot a justement été acheté dans une boutique à Harajuku sur la JR Line. C'est une boutique située a face de la gare de l'autre côté du trottoir. C'est dans cette boutique<br /> dont je ne connais pas le nom qu'ils vendent un tas de t-shirt et autres goodies. Je vous l'accorde, pas tous de bonne qualité malheureusement...<br /> <br /> <br /> Peut-être qu'ils étaient en rupture de stock sur ce maillot.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour actuellement à Tokyo et fan de Slam Dunk je cherche une boutique ou je pourrais trouver un maillot de qualité pas comme ceux que j'ai pu voir dans les boutiques d'Harajuku à 4000 voir<br /> 5000JPY (les mêmes sont à 20$ sur le net) avec une qualité made in china pas terrible ... si vous connaissez des adresses sur Tokyo je suis prenneur. <br /> <br /> <br /> Cordialment, <br /> <br /> <br /> jeremy<br />
Répondre