Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Mon voyage en Corée du Sud

Pays de la K-pop!!!

Hello Korea LOGO

 

 

 

Instagram

Archives

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 23:00

Hello japan yôkoso 

 

Bonsoir ou bonjour! Dernièrement vous avez été nombreux à découvrir mon blog! Tout d'abord BIENVENUE sur Hello Japan!!

En japonais : "Hello Japan ni yôkoso!!" ハロージャパンにようこそ!!

 

 

Grâce au concours Golden Blog Awards 2012, de nouvelles personnes osent s'aventurer sur Hello Japan.

A tout ceux qui viennent pour la 1ère fois, je vais vous faire une présentation de Hello Japan! Vous pouvez aussi aller lire la "notice du blog" pour mieux comprendre son fonctionnement! cliquez -----> ICI

 

HELLO JAPAN ORIGINS

Tout a commencé début juin 2010 : je suis parti vivre au Japon, armé de mon visa vacance-travail! Ce visa permet de rester et travailler 1 an au Japon! Vivre dans ce pays était l'un de mes plus grands rêves!!! Et pour cette occasion, j'ai crée ce blog!

Pour préparer mon voyage, j'avais surfé sur plusieurs forums et blogs personnels. J'ai adoré lire les aventures de ces individus au pays des samurai! J'y ai trouvé de nombreuses informations très utiles pour mon voyage. C'est pourquoi j'ai voulu faire la même chose : partager mon expérience.

 

J'écris moi-même presque tous les articles, je dessine également , je suis amateur en photo et fais même mes propres vidéos.

Parfois je réquisitionne mes amis de France et du Japon pour m'aider à compléter certains articles. Ce sont mes "nakamas" :

Onigiri-man, Hentai-man, Aska, Chopper Boy, Marty Mc Fly & Eri, Rastapoulos & Hiromi, Julien (French Society), Hannya, Seyth (http://seyth.com)...

D'autre compagnons se joignent à moi sur mon blog principal Hello Monkey : Meilinette & Hiro le geek du site geniedfoyer.fr

 

Kamakura 03

Aventure à Kamakura! Rencontre avec le Daibutsu

Otsuka Rangers 07

Les "bioman" français envahissent le métro de Tokyo

 

 


 


 

UNE PASSION AVANT TOUT

Pourquoi avoir choisi le Japon???

Pour ma part, j'ai été principalement contaminé à cause du Club Dorothée. Bien sûr j'ai aussi découvert des dessins-animés mythiques sur La Cinq dans l'émission Youpi! L'école est finie : Olive et Tom, Jeanne et Serge, Princesse Sarah, Robotech... Il y eu aussi Canal+ qui était le 1er à diffuser la série sentai "Bioman"! C'était peut-être la 1ère fois en France qu'on voyait une série 100% bridés avec seulement des "jaunes" à l'écran!

 

Hello-Japan---Youpi-L-Ecole-Est-Finie.jpg


 

 

Hello-Japan---Macross.png

 

 

 

 

Après toutes ces années le générique de Robotech me fait frissonner!!

 

Hello Japan - Olive et Tom Hello Japan - Princesse Sarah

Hello-Japan---Bioman.jpg

 

 

Mais c'est vraiment le Club Dorothée qui a marqué le début de cette grande passion. Je me souviens encore des images Panini "Les chevaliers du zodiaque" qu'on s'échangeait dans la cours de récré. Puis il y a eut Dragon Ball Z! Le dessin-animé qui a mis d'accord tout une génération!!

 

Hello-Japan---Dragon-Ball-Z.jpg

Combien d'entre vous ont essayé de transformer en super Sayan ou de faire un "kamehamehaaaaa!!!"?

 

Ensuite j'ai naturellement continué en m'intéressant à la musique japonaise. D'abord à travers les excellentes Original Sound Track et Bandes Originales d'animes (dessins-animés japonais) et autres films japonais.

Ensuite il y a eut la découverte des série TV japonaises appelé "drama". Les plus marquant pour moi étaient "densha no otoko", "My boss my heroe", "Attention please"...

J'ai découvert les conventions dédiées à la japanimation : Cartoonist 2001 à Toulon pour la 1ère fois puis l'incontournable Japan Expo! J'ai également fait du "cosplay". L'art de se déguiser en personnage de jeux vidéo et manga.

 

Hello-Japan---Spawn---Shoma-.jpg

 

La 1ère fois que j'ai mangé dans un restaurant japonais, j'étais accompagné de Meilinette et Hiro le geek!!! Ce fut le début d'un grand amour pour la cuisine japonaise authentique! Pas les fake restaurants japonais...

 

Hello-Japan---Sushi.jpg 

 

 

HELLO JAPAN RISING...

Malgré la fin de mon voyage au Japon, le blog continue de vivre à travers des actualités et autres dossiers insolites, notamment grâce à mes amis encore présents au Japon : Marty Mc Fly, Julien de l'association French Society... D'autres camarades préparent leur futur voyage au Japon : Chopper Boy ou encore Harry Gato de Karai.fr

Mon aventure avec le Japon n'est absolument pas terminée puisqu'un prochain voyage courant 2013 est envisageable...

Il y a encore beaucoup à découvrir du Japon. C'est un pays riche par sa culture et qui brille par la beauté de ses paysages.

ET NON!! HELLO JAPAN N'EST PAS PRÊT DE FINIR!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Monkey D. Babouin - dans News
commenter cet article

commentaires