Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Mon voyage en Corée du Sud

Pays de la K-pop!!!

Hello Korea LOGO

 

 

 

Instagram

Archives

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 14:00

SPLASH.jpg

Saviez-vous que c'est très impoli de se moucher au Japon?!

Je vous ressors un vieux dessin qui date de l'automne dernier! On se remet dans les circonstances : l'automne, premières brises fraiches, le nez qui coule, la goutte de morve qui fait déborder le nez... Certes ma planche parait très en retard mais elle coïncide avec la saison actuelle!

Oui c'est le Printemps!!! Ca bourgeonne, le pollen danse dans l'air, ça gratte! Ça gratte! T_T

Au Japon il y a 2 bruits que je trouve insupportable : 

1 - Les gens qui mangent leur ramen en faisant du bruit. Le fameux "SLUUUUURP!!!!"

2 - Les gens qui reniflent dans le métro!!!!!!!!

 

ATCHOUM 00

 

Prenez le métro japonais en automne ou au printemps et vous serez bercé par le son agressif des SNIF ! SNIF! Ce même son que l'on fait pour faire remonter la morve qu'on a dans le nez... 

Imaginez vous en pleine heure de pointe parmi des centaines de voyageurs en train de renifler toutes les 5 secondes! Juste ATROCE!

Mais pourquoi????!!!! En France c'est tellement simple! On prend un mouchoir et on se purge le nez!!! C'est ça qu'est bon!

Mais voilà... Au Japon c'est considéré comme très impoli. D'abord à cause du bruit de "trompette" et hygièniquement parlant c'est sale car tu fais sortir tes microbes. Voilà pourquoi!!!

Je prenais un malin plaisir à me moucher dans le métro japonais! GNAHAHAHAAA! Beaucoup de japonais sont gênés et n'osent pas se moucher. 

Anecdote amusante. Lors de mon retour en France, j'avais fait une escale en Suisse. Une femme a sorti son mouchoir et a expulsé fièrement sa morve, accompagnant le tout d'un joli son de "trompette".

Haaaa! J'étais bel et bien de retour en France... ^^

 

Article sponsorisé par Kleenex

211_kleenex.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Monkey D. Babouin - dans Dessins
commenter cet article

commentaires