Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Mon voyage en Corée du Sud

Pays de la K-pop!!!

Hello Korea LOGO

 

 

 

Instagram

Archives

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 19:30

Hello Japan - Salary man dodo

 

Aujourd'hui je vous propose le récit d'un témoignage émouvant... 

Une histoire poignante, à peu près banale et qui aurait pu arriver à vous et moi. L'histoire se passe à Tokyo au Japon, plus précisément dans le métro...

Je vous sens déjà et je suis sûr, très émus... à l'idée de lire ce qui va suivre.

 

  Hello Monkey - Perdu de recherche 2 Hello Monkey - 1 UP

 

Notre ami Julien, vivant au Japon, a été témoin d'une scène choc et il nous raconte ce qu'il s'est passé. Attention séquence émotion...

 

Hello Japan - Julien T

 

"Je suis assis sur un des sièges réservés aux vieilles personnes, femmes enceintes etc...  

Arrive un grand-père japonais, digne, manteau, canne , béret...  

Je n'attends pas que les bovins en face de moi esquissent un geste et me lève pour proposer ma place au papy ( surpris sûrement qu'un étranger fasse preuve d'un peu de savoir-vivre ). J'etais a peine debout qu'un gars s'assoit à la place que je voulais donner.

Avec mon japonais bancal, je lui gueule un "Dame yo!!!" (Pas bieeen!) en lui montrant le papy, qui a finalement pu s'assoir, en me faisant chapeau bas avec son béret.  

Ca ne s'arrete pas la...  Quelques stations plus tard, un salary man assez jeune se poste debout devant le papy et tripote son iphone (ce qui n'est pas bien vu / interdit dans cette zone du train).

Tout à coup, il eternue , sans se couvrir la bouche et du coup balance tous ses postillons sur le papy (ainsi que la nana à côté de lui et la vitre derrière ).

Le grand-père est rentré dans une colère noire et lui a fait la leçon. Il lui a fait ranger son téléphone, l'a fait s'excuser et... se moucher!!

Peu après, le papy est descendu du train, non sans me remercier bien fort!"

 

 

MOI 0341 

Oooooh mais... Vous devez sans doute être choqués et peut-être je suis sûr... émotionnés, par ce que vous avez lu.

Hélas! C'est la triste réalité de Tokyo! C'est le fléau par excellence!

 

Mensonge! Impossible! Le Japon est pourtant le paradis de la courtoisie, le modèle universel de la politesse, le summum du raffinement! Naaaaan?!! 

L'ensemble du réseau ferré de Tokyo est pourtant un modèle en terme de qualité de service, ponctualité des trains, propreté irréprochable, les gens font même la queue en file indienne sur les quais BORDEL!!!!!!!

 

Hello Japan - Japanese doing the queue

 

 

Sauf que... une fois dans le wagon, fini la courtoisie!! C'est la guerre! Les places assises valent de l'or. Beaucoup d'individus sombrent dans l'égoïsme et l'indifférence, une régression primaire semblable à un ultime intinctif de survie.

Pourtant il y a des emplacements spéciaux exclusivement réservés aux personnes âgées, femmes enceintes, femmes accompagnées d'enfants en bas âge et handicapés ou infirmes.

Dans ces emplacements il est interdit d'utiliser son téléphone portable!

 

Hello Japan - Priority seat

 

Les femmes enceintes sont également victimes de ces comportements égoïstes et répugnants. Il semblerait que beaucoup de japonais ne se rendent pas compte de ce que c'est d'être enceinte. 

Il faut savoir que ces dernières années, le taux de natalité a fortement chuté au Japon. Peut-être une des nombreuses raisons de leur "ignorance"? Voir des femmes enceinte deviendrait de plus en plus rare, à un tel point que beaucoup de jeunes japonais ignorent les douleurs d'une femme encieinte.

A cela s'ajoute aussi le fait qu'on peut confondre un ventre rond avec un problème de surpoids. Ce n'est pas toujours évident et même délicat...

Et enfin l'autre grande raison tout simple est qu'elles n'oseront pas demander. C'est dans leur culture et la plupart des femmes enceintes préfèreront souffrir en silence.

Les femmes peuvent se procurer un badge spécial indiquant qu'elle sont enceinte.

 

Hello Japan - Badge おなかに赤ちゃんがいます

 

Sur ce badge est écrit "onaka ni akachan ga imasu" qui se traduit par "il y a un bébé dans mon ventre". 

 

Et oui! Dans le métro c'est chacun pour soi! Fini la courtoisie! Aux chiottes la galanterie!

 

Voici le portrait robot du parfait criminel : 

Adolescent prépubère ou adulte entre 25 et 30 ans, jeune branleur assourdi par leur casque audio ou cadre dynamique appelé "salary man"... Certes il arrive parfois que ce soit des femmes sans scrupules, mais le plus souvent les coupables sont bien les hommes!

 

Voici les différentes techniques de crevards pour éviter de céder sa place :  

- faire semblant de pas avoir vu

- fermer les yeux ou faire semblant de dormir

- se cacher derrère son magazine, son écran d'iPhone (ou autre smart phone) ou son jeux vidéo portable

- écouter sa musique avec son casque audio

- faire l'indifférent 

 

Hello Japan - Japanese playing Video Games

Hello Japan - Japanese sleeping

Hello-Japan---Homme-bourre.jpg

Un cadre complètement bourré qui sort d'une beuverie entre collègues

Hello Japan - Schoolgirl & her teddy bears in the train

Et là on atteint l'excellence de la crème de la stupidité... Jeune insolente! Tu attises la colère de Hentai-man!

 

J'ai été moi-même témoin de ce genre de situation et j'ai également eu beaucoup d'autres témoignages de japonais confirmant ce genre d'attitude égoïste dans le métro.

Alors n'allez pas croire que dans toute cette masse tokyoïte, il n'y a que d'affreux goujats. L'attitude des japonais change heureusement...     

 

Ce pays avait besoin d'un super héros pour lutter contre les incivilités. Il fallait un type bien couillu jusqu'aux testicules pour rééduquer la décadence nipponne.  

Notre compatriotes Julien revêt son costume de super héros et traque les incivilités en plein Tokyo! Les goujats n'ont qu'à bien se tenir!!

 

Hello Japan - Halloween Japon 2012 - 06

 

 

Une chose est véridique et triste : quand vous voyez la qualité du réseau ferré de Tokyo, vous êtes dégoutés de revoir celui d'île-de-France!! 

C'est un énorme contraste avec les gros boeufs de la région parisienne! Vous voyez très bien de quoi je parle : ces imbéciles qui s'agglutinent devant les portes empêchant les gens de descendre du train, ces racailles qui écoutent leur musiques avec hauts-parleurs bien forts , ces porcs qui crachent et jettent leur détritus dans les rames, les pickpockets et sans parler des agressions dans les trains... 

Attention! Je ne rejette pas totalement la faute sur la SNCF et la RATP! Le comportement des "parigos têtes de veaux" est aussi insupportable que les retards de trains! Et je sais de quoi je parle...

 

 

Si vous aussi, avez été témoin d'une incivilité de ce genre au Japon, contactez Monkey D. Babouin. Nous raconterons avec émotions votre histoire sur notre blog.

 

Sinon vous pouvez contacter TF1 dans le cadre d'émissions comme "Au nom de la vérité", "Mon histoire vraie" ou "Face aux doutes" sur M6...

ugly smiley

 

REMERCIEMENT A JULIEN POUR SON TEMOIGNAGE POIGNANT. JE SUIS SÛR QUE VOUS PUBLIC AVEZ ÉTÉ ÉMUS TOUT COMME MOI.

 

Hello Monkey - Perdu de Recherche 3

 

Remercions le sponsor de notre article :

Hello-Monkey---Perdu-de-Recherche-Klinex.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Monkey D. Babouin - dans Insolites
commenter cet article

commentaires

réparation iphone 4 10/06/2014 00:28

On en veut encore traité de cette manière. Continuez.