Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Mon voyage en Corée du Sud

Pays de la K-pop!!!

Hello Korea LOGO

 

 

 

Instagram

Archives

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 08:33

 


 

NB : Malheureusement aucune photo à cause du typhon. Trop de vent et de pluie, trop risqué pour mon appareil photo. Et surtout je n'étais pas en état de filmer...

 

Jeudi 12 août 2010 - 7h20 (jour n°3)

On essaie par le chemin Est, fait uniquement de pentes raides en descente. Mais on se fait littéralement stopper par le vent . J'ai même vu un gars se faire trainer par terre! 

 

On se prend des rafales de vents mélangées à de la pluie et du sable. C'est comme recevoir des milliards de petites aiguilles!

 

La montagne nous autorise pas à descendre... Nous sommes ses prisonniers!

 

Après cette tentative désastreuse nous retournons à l'abri dans l'auberge. Le gars du staff insiste pour que nous partions car il ne peuvent pas nous loger une nuit ici.  

Des gens commencent à s'énerver : "you want us to go but it's impossible! If we die it's your responsability!"

 

Tout le monde étaient inquiet et une rebellion commençait à s'organiser. Plutôt rester ici à l'abri que de prendre le risque de mourir emporté par la tempête!

 

On se serait cru dans un film catastrophe!! Jamais vu ça! 

 

Le gars du staff insiste toujours en nous conseillant de prendre le chemin Nord par lequel nous sommes venu. Plein de rochers glissant mais plus sûr car il y a des chaînes de protection qui empêchent de sortir hors du chemin. 

En dehors des pistes, le terrain est extrêmement glissant et instable, avec des rochers coupants.

 

Finalement nous organisons des groupes de 5-6 personnes et tentons le chemin nord. On se suit tous en se tenant la main.

 

Il a fallu jouer de dextérité avec les rochers glissant et soutenir les violentes rafales de vent. 

La descente est lente, longue, interminable et pénible. Nous avons l'impression d'être les jouets de la montagne. 

 

 

J'en ai marre, je suis fatigué et dès qu'on s'arrête mon corps recommence à trembler de froid. Ma tension est extrêment basse. Je me sens faible mais je dois continuer!!! 

 

Nous sommes resté unis avec mes nakamas français.

 

11h35 :

Après plus de 4h de descente sous une tempête nous parvenons enfin à a 5ème station!!!!!!!!!

Je suis complètement trempé de la tête au pieds! Exténué, éprouvé physiquement avec le sentiment de dégoût de cette montagne.

 

Je dois encore prendre le bus jusqu'à Kawaguchiko, ville point de départ, pour espérer retrouver Néo et Martynka. A l'origine nous devions prendre le bus de 12h10.

Arrivé à la gare je ne les vois pas. Je suis toujours inquiet! Peut-être qu'il ont aussi vécu la tempête?

J'ai attendu plusieurs heures mais au final je suis rentré.

 

 

vers 18h :

J'arrive à Tokyo après un autre périple que je me dois de censurer... Je vous expliquerais après...

 

Arrivé à la guest-house je retrouve enfin Noé et Martynka eux aussi morts d'inquiétude!!!

En fait ils sont arrivé quelques heures avant moi et ont aussi vécu le typhon!!! 

 

Au final le chemin qu'ils avaient pris n'était pas le bon. Ils avaient dû faire demi tour et ont perdu beaucoup de temps. Ils n'ont pas réussi à atteindre le sommet alors que moi j'y suis allé 2 fois!!!!!!!!! 

 

Ils sont parvenu à la station n°8 et avaient dormis à une annexe, la station 8.5!!!!!!!!  Alors que moi j'étais à la sation 8 principale. 

 

Eux non plus n'avaient pas réussi à dormir à cause du vent glacial. Et pendant que moi  je montais en affrontant la tempête au sommet eux étaient déjà en train de descendre... 

 

CONCLUSION

J'ai survécu au mont Fuji! Mais il me laisse un goût amer... Je me dis que je prendrais ma revanche un autre jour!!! C'est sûr! Et cette fois-ci sans se tromper de chemin et en portant une tenue de montagne adéquat avec du matériel adapté!!

 

Au final nous sommes resté 3 jours : 

Le 1er jour fut celui où l'on s'est perdu. 

Le 2ème jour on s'est séparé et j'ai atteint le sommet une 1ère fois.

Le 3ème jour je suis retourné au sommet une 2ème fois et j'ai survécu au typhon!!!!!!!!!!!

 

C'est sûr! Je prendrais ma revanche sur le mont Fuji! ^^

 

FIN DU CHAPITRE MONT FUJI

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Whoa la vache thai, quelle épopée ^^<br /> <br /> <br /> Tiens, au fait, Koh-Lanta reprend le 17 septembre en France ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> So lae : Oui c'était peut-être eux car ils sont arrivé avant 12h je crois.<br /> <br /> <br /> Haaaa faut que je mate Koh-lanta obligé!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Survivor! oO tu as vécu Koh-Lanta, c'est bon réinscris-toi vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 3€ ? Mais c'est des radins sur ce coup ! =O<br /> <br /> <br /> T'as vraiment eu du courage !<br /> <br /> <br /> Et qu'est-ce que j'aime t'es bande son ! xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, c'était bien les Chevaliers! ^^<br /> <br /> <br /> Abusifs les tarifs dans les hautes altitudes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais kon était à la station à la même heure ?<br /> <br /> <br /> et en fait j'ai vu tes potes j'avais pas capté ms en matant les fotos je crois k ct eux, assis par terre devant la station !! mdr !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre