Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Mon voyage en Corée du Sud

Pays de la K-pop!!!

Hello Korea LOGO

 

 

 

Instagram

Archives

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 13:00

Hello-Japan---Chat-ecrase.JPG    

 

Chez Hello Japan on aime les choses insolites, vous le savez! ^-^

Voici un porte-clé bien trash, qu'on nomme tendrement "neko funjatta" (ねこふんじゃった). On peut le traduire littéralement par "j'ai marché sur le chat".

Une chose est sûre : Brigitte Bardot n'aurait pas permis la vente de ce genre d'objet! Ah ça non!!!

 

Hello-Japan-----------.jpg

Ce porte-clé collector représente un chat écrasé par une voiture

 

Hello Japan - Dog stepping a cat NEW

Halte à la maltraitance des chats!!

 

Au Japon, "Neko Funjatta" est également un célèbre morceau que l'on joue au piano. L'un des 1ers que les débutants apprennent.

Il est d'ailleurs célèbre dans tout le monde et son nom change selon les pays : The Flea Waltz en anglais, Der Flohwalzer en allemand etc...

 

ALLEZ APPRENONS ENSEMBLE LA CHANSON!!!

 

Hello-Japan---Cat-playing-piano.jpg

 

 

 

PAROLES EN JAPONAIS (TRADUITES EN ANGLAIS)

 

Neko Funjatta

neko funjatta neko funjatta (I stepped on a cat, I stepped on a cat)
neko funzukechattara hikkaita (I stepped on a cat and it scratched me)
neko hikkaita neko hikkaita (It scratched me, it scratched me)
neko bikkurishite hikkaita (Cat was shocked and it scratched me)

warui nekome tsume wo kire (What a bad cat, cut your claws)
yane wo orite hige wo sore (Get off the roof and shave your whiskers)
neko nyaago nyaago neko kaburi (Cat is meowing, meowing, pretending nothing happened)
neko nade goe de amaeteru (Meowing with sweet sound)

neko gomen nasai neko gomen nasai (I'm sorry cat, I'm sorry cat)
neko odokashichatte gomen nasai (I'm sorry I shocked you, I'm sorry)
neko yottoide neko yottoide (Come here cat, come here cat)
neko katsubushi yaru kare yottoide (I will give you a piece of dried bonito so come here cat)

neko funjatta neko funjatta (I stepped on a cat, I stepped on a cat)
neko funzukechattara tondetta (I stepped on a cat and it flew away)
neko tonjatta neko tonjatta (Cat flew away, cat flew away)
neko osora he tonjatta (Cat flew away to the sky)

aoi sora ni kasa sashita (Having an umbrella in the blue sky)
fuwari fuwari kumo no ue (Floating above clouds)
goro nyaago nyaago naiteiru (Cat is meowing, meowing)
goro nyaago nyaago toomegane (Cat is meowing, meowing far away)

neko tonjatta neko tonjatta (Cat flew away, cat flew away)
neko suttonjatte mou mienai (Cat flew away and I can't see it anymore)
neko gu- bai bai neko gu- bai bai (Bye bye cat, bye bye cat)
neko ashita no asa oritoide (Come back tomorrow morning, cat)

 

Hello-Japan---Cat-singing.jpg 

GNYAGNYAAGNYA GNYA GNYAAAAA!!!   

http://ameblo.jp/sauta19/entry-10178938365.html

Partager cet article
Repost0

commentaires